
Le CCoA intensifie ses activités au Maroc avec une deuxième formation d’experts et de multiplicateurs marocains sur l’industrie 4.0.
Le CCoA intensifie son engagement à travers la formation des formateurs marocains pour différentes universités et écoles professionnelles, dans le cadre de l’Industrie 4.0 et de l’Industrial Internet of Things (IIoT) par des experts allemands.
Fin février, une formation avec de nouveaux multiplicateurs a eu lieu à l’annexe de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) « Centre Manfalouti ».
La formation a connu une participation de l’UH2C, notamment des professeurs de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique Casablanca (ENSEM Casablanca), l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Techinique de Mohammedia (ENSET Mohammedia), l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV) et l’Ecole d’Agriculture de Temara. Cette formation de deux jours a permis aux participants de développer et de mettre en œuvre des unités d’enseignement efficaces liées à l’automation. Götz Jäckel, qui est un expert de la formation continue sur l’automation et l’industrie 4.0, a dirigé la formation. Les experts en éducation Claus Schmiedel et Reiner Immik l’ont soutenu.
Le CCoA se réjouit des futures formations et aussi Travailler en étroite collaboration avec les institutions au Maroc. Pour plus de photos de la formation du CCoA, rejoignez notre Communauté et ayez un aperçu plus profond de nos activités !