Prêts pour l'avenir de l'industrie manufacturière 4.0

Le centre de compétences en automation pour renforcer le savoir-faire et les compétences pour le développement industriel.

Série de séminaires sur l'automation

Les prochaines semaines à commencer : Une série de séminaires sur l’automation – les bases, la collaboration homme-robot et les sorcières électriques. À ne pas manquer.

Conférence sur la robotique

La conférence était axée sur l’intelligence artificielle, la programmation, l’apprentissage automatique et la collaboration et la sécurité entre l’homme et le robot. Des présentations d’experts de haut niveau ont montré quelles conditions techniques doivent être remplies pour une utilisation optimale des robots dans la fabrication intelligente.

Séminaire avec CCoA en tant qu’invité chez Rittal

22 JUIN 2021

Durant ce séminaire, le CCoA sera l’invité de Rittal. Le CCoA met en œuvre des séminaires de formation et de développement visant à créer de nouveaux emplois et à améliorer les possibilités d’emploi dans les industries marocaines grâce aux technologies avancées d’automation et de numérisation.

Séminaire : Soudage robotisé automatisé

08 juin 2021

Le séminaire du CCoA « Soudage robotisé automatisé » offre une vue d’ensemble sur les différentes méthodes et procédés de soudage, présente ses avantages et ses inconvénients et fournit un aperçu sur les perspectives d’évolution des technologies de soudage innovantes.

Séminaire : Soudage robotisé automatisé

08 JUIN 2021

Le séminaire du CCoA « Soudage robotisé automatisé » offre une vue d’ensemble sur les
différentes méthodes et procédés de soudage, présente ses avantages et ses inconvénients et
fournit un aperçu sur les perspectives d’évolution des technologies de soudage innovantes.

Participer au séminaire

Nos objectifs

Transfert de connaissances industrielles et création d’emplois

Le Centre de Compétences en Automation va mener des formations et des actions de perfectionnement au profit des ouvriers, des ingénieurs et des cadres. Nous organiserons et coordonnerons le développement de programmes d’études, de formations, de séminaires, de conférences et d’expositions. Le CCoA vise la création de nouveaux postes et l’amélioration des opportunités d’emploi dans les industries marocaines grâce aux technologies avancées de l’automation 4.0 et de la digitalisation. Nos secteurs phares sont le secteur automobile, l’agriculture et l’agroalimentaire.

Initiative et partenariats

La mise en place/ création du Centre de Compétences en Automation a été soutenue par l’Initiative spéciale Formation et emploi « Invest for Jobs » lancée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), et mise en œuvre par le Partenariat pour l’emploi et Appui aux moyennes entreprises au Maroc (PPE). Le Programme PPE contribue également à la réalisation des objectifs du pôle prioritaire « Développement Économique Durable » de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH au Maroc. » dans le but de former des travailleurs plus qualifiés et de créer des emplois durables au Maroc. La Graduate School of Leadership and Management de l’université Steinbeis est à la tête du projet. Plusieurs entreprises allemandes de l’industrie électrique, telles que Pflitsch GmbH, Phoenix Contact, Rittal et Siemens AG, soutiennent le CCoA. La Deutsche Messe Technology Academy proposera des activités de mise en réseau entre les entreprises et les partenaires de savoir-faire, ainsi que des conférences.

Coordinateur

Networks

Partenaires industriels

Nos Activités 2021

MODULE

Compétences de base

Formation de base: application de cours de formation de base basés sur les besoins généraux de l’industrie marocaine (accent sur les compétences de base en mécanique, électrotechnique et automation).

Formation au système : formation en intégrateurs de systèmes dans un dispositif de formation à grande échelle (compétences requises par les futurs intégrateurs de systèmes plus médiation de base en matière de gestion et d’entrepreneuriat).

Formation des formateurs : Formation des enseignants des écoles et universités marocaines sur les systèmes de contrôle et de régulation ainsi que des lauréats des formations de base et des formations système.

 

 

MODULE

Diversifications des compétences

Séminaires et ateliers sur des thèmes spécifiques des technologies d’automation avancées (sur site, apprentissage en ligne, séminaires en ligne).

Des événements de mise en réseau, basés sur des outils virtuels pour l’échange de savoir-faire et la mise en relation des personnes.

Introduction de la formation en alternance pour les professions techniques.

Introduction / amélioration des cours de formation spécialisée pour les intégrateurs de systèmes à différents niveaux.

Conception d’un réseau de coopération professionnelle entre les entreprises/institutions industrielles marocaines et les participants industriels allemands.

Mise en réseau d’autres entreprises allemandes dans les secteurs de l’ingénierie électrique et mécanique avec les secteurs industriels de base du Maroc.

 

S’abonner à notre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour et des informations supplémentaires sur nos activités. Contactez-nous pour plus d’informations ou pour participer à nos programmes. Nous sommes ouverts aux demandes des entreprises, start-ups, clusters et associations marocaines ainsi qu’aux établissements d’enseignement.

* requis
Je suis intéressé(e) par:

Info de

Contact

Dr. Ardin Djalali
Graduate School of Leadership and Management of Steinbeis University
+49 07032945861
ardin.djalali@competence-automation.ma

Sina Rockenbauch
Graduate School of Leadership and Management of Steinbeis University
+49 07032945873
sina.rockenbauch@competence-automation.ma