Prêts pour l'avenir de l'industrie manufacturière 4.0

Le centre de compétences en automation pour renforcer le savoir-faire et les compétences pour le développement industriel.

Créer des compétences en automatisation :

Le CCoA présentera les talents et les projets de l’industrie 4.0 pour l’industrie manufacturière marocaine à la  la célèbre conférence SADASC à Marrakech le 24.09.2022.

Young Talents in Automation Award

Au sein du Centre de Compétence en Automatisation (CCoA), des étudiants d’universités et d’écoles professionnelles du Maroc ont travaillé sur des projets d’automatisation utilisant la technologie PLCnext. En raison des performances exceptionnelles des étudiants, Phoenix Contact récompense les trois meilleurs projets par un prix.

Trouvez votre partenaire idéal dans notre newsletter de recrutement

Vous êtes à la recherche de nouveaux talents pour vos postes vacants ?
Nous vous proposons un aperçu des nouveaux arrivants de la CCoA dans notre newsletter des candidats. Ces talents recherchent activement des opportunités dans le domaine de l’automatisation et de l’industrie 4.0.

M. Götz Jäckel, formateur expert du CCoA, nous fait part de son avis sur la formation dispensée aux professeurs bénéficiaires Marocains sur la technologie PLCnext de Phoenix Contact.

Se présenter à la communauté du CCoA et trouver un projet, un stage ou un emploi approprié.

Laissez vos informations personnelles et professionnelles dans notre formulaire de candidature en ligne pour vous présenter à la communauté du CCoA.

Investir dans les cerveaux

« Empowering the all electric society » est la vision avec laquelle 17000 employés travaillent sur des solutions complètes, intelligentes et intégrées pour tous les domaines de l’utilisation de l’énergie.

Le rapport du CCoA sur l'automatisation au Maroc

L’automatisation et la numérisation dans le secteur de la fabrication de munitions au Maroc nécessitent des travailleurs et des gestionnaires qualifiés.  Le rapport de la CCoA présente les résultats d’enquêtes en ligne et d’entretiens avec des experts. 

Concepts et talents pour l'usine intelligente

Le CCoA présente les concepts de fabrication intelligente du leader technologique allemand Siemens. Des fabricants internationaux travaillent sur des projets d’industrie 4.0 avec des talents issus des universités marocaines.

Table Ronde – Implémentation de la formation en apprentissage au sein des entreprises du secteur automobile

16 Mars, 09:30 – 16:00

L’objectif de la table ronde est de rassembler les acteurs essentiels pour réaliser des cycles de formation en apprentissage en entreprise d’après la loi N° 12.00.

    Programme CCOA 2022

    Focus sur l’innovation et la création d’emplois

    Avec toute une série d’événements, le CCoA contribue à nouveau en 2022 au transfert de connaissances industrielles – et contribue ainsi à un emploi et un développement sûrs pour l’avenir.  Les conférences et les séminaires porteront sur des aspects essentiels de l’automatisation et des technologies de production les plus avancées.

    Transfert de connaissances: Continuation réussie sur le terrain

    Deuxième formation intensive pour les experts et multiplicateurs marocains sur l’industrie 4.0.

    Après le lancement réussi en juillet, le deuxième événement du Centre de compétences en automatisation (CCoA) a suivi en octobre pour un groupe de neuf formateurs d’écoles d’ingénieurs, d’universités et d’institutions de formation professionnelle.

    Communauté CCOA - ouverte pour vous!

    Elle est maintenant lancée : La nouvelle page communautaire de CCOA. Inscrivez-vous ici et profitez des avantages : Informations, échanges et bientôt offres d’emploi.

    Enseignement efficace

    Découvrez comment nous aidons les multiplicateurs et les enseignants marocains des universités et des écoles professionnelles à développer et à mettre en œuvre de manière convaincante des unités d’enseignement efficaces et durables sur le thème de l’automatisation.

    Transfert de connaissances industrielles et création d’emplois

    Le Centre de Compétences en Automation va mener des formations et des actions de perfectionnement au profit des ouvriers, des ingénieurs et des cadres. Nous organiserons et coordonnerons le développement de programmes d’études, de formations, de séminaires, de conférences et d’expositions. Le CCoA vise la création de nouveaux postes et l’amélioration des opportunités d’emploi dans les industries marocaines grâce aux technologies avancées de l’automation 4.0 et de la digitalisation. Nos secteurs phares sont le secteur automobile, l’agriculture et l’agroalimentaire.

    Initiative et partenariats

    La création du Centre de Compétences en Automation (CCoA) est soutenue par l’Initiative spéciale Formation et emploi lancée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre entre autres par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH. Sous la marque Invest for Jobs, l’Initiative spéciale Formation et emploi vise à créer, en coopération avec des entreprises, des emplois de qualité et des formations et à améliorer les conditions de travail dans ses huit pays partenaires en Afrique, y compris au Maroc. La Graduate School of Leadership and Management de l’université Steinbeis est à la tête du projet. Plusieurs entreprises allemandes de l’industrie électrique, telles que Pflitsch GmbH, Phoenix Contact, Rittal et Siemens AG, soutiennent le CCoA. La Deutsche Messe Technology Academy proposera des activités de mise en réseau entre les entreprises et les partenaires de savoir-faire, ainsi que des conférences.

    Coordinateur

    Networks

    Partenaires

    Recevez des invitations aux évènements, inscrivez-vous à la newsletter !

    Inscription

    * requis
    Titre

    Veuillez sélectionner tous les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir des informations de notre part :

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans le pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez consulter notre site web.

    Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour être traitées. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici..

    Nous 

    Contacter

    Dr. Ardin Djalali
    Project Leader
    Graduate School of Leadership and Management of Steinbeis University
    +49 07032945861
    ardin.djalali@competence-automation.ma

    Dr. Sarah Kunkel
    Project Manager
    Graduate School of Leadership and
    Management of Steinbeis University
    +49 (0) 7032 9458 69
    kunkel@competence-automation.ma

    Kaoutar Najad, MSB
    Project Coordinator
    CCoA Morocco
     
    kaoutar.najad@competence-automation.ma

    Amine Jdid,
    Project Assistant

    CCoA Morocco
     
    amine.jdid@competence-automation.ma